Les MBA SmartCity et Smart Energy créés par SmartUse accompagnent la transition numérique et énergétique
Encore une fois, dans le cadre d’un article de presse du magazine “Le Moniteur”, sont mis à l’honneur les formations créés par Smart Use en partenariat avec l’Institut Léonard de Vinci (La Défense – 92) : Les MBA Smart City et MBA Smart Energy.
Les MBA SmartCity et Smart Energy créés par SmartUse accompagnent la transition numérique et énergétique
Dans le contexte des nouveaux usages numériques au sein des territoires et des entreprises, la notion d’accompagnement de l’évolution des emplois et compétences reste un facteur clé de réussite, et c’est là aussi l’objectif des formations en alternance que propose Smart Use, mais aussi de ces formations professionnalisantes en formation continue. Un enjeu bien illustré dans l’article du Moniteur : « Au-delà des créations de nouveaux métiers, les projets de smart city transforment les pratiques professionnelles et font évoluer les compétences sur les métiers existants, expose Marie-Françoise Guyonnaud, responsable pédagogique du pôle Smart Use de l’Institut Léonard-de-Vinci. Ce changement va, à l’instar des projets en BIM, nécessiter un temps d’appropriation par les acteurs dans leur propre champ. » Comme les BIM managers,les chefs de projet en smart city sont à ce titre appelés «à jouer un rôle clef de chef d’orchestre, véritable architecte des usages numériques amenant des méthodes plus collaboratives, des techniques et des outils ».
Cette année encore, par ailleurs, les formations MBA SmartCity et MBA Smart Energy ont été récompensées dans le cadre du Classement des Masters et MBA : Classement SMBG.
Lien vers l’article du Moniteur : Les smart cities recherchent leur matière grise